frise

. . . Une histoire de famille . . .

Oscar Graf Gallery

oscar-graf.com

Créée en 2010, la Galerie Oscar Graf est spécialisée dans les œuvres d’art et meubles français, britanniques et américains, de 1870 à 1910. Elle présente des designers tels que Edouard Lièvre et Emile Reiber pour le mouvement japonisant en France, Christopher Dresser et Edward William Godwin pour le mouvement esthétique, Charles Rennie Mackintosh et Frank Lloyd Wright pour le mouvement « Arts & Crafts » et enfin Paul Hankar et Hector Guimard, les pionniers de l’Art Nouveau.

Cette période est considérée comme la naissance du « Design » moderne, durant laquelle quelques artistes audacieux ont réinventé ensemble l’architecture, le mobilier et les arts décoratifs. Les anglais en furent sans aucun doute les précurseurs. En combinant à la fois l’histoire, les influences exotiques et le véritable modernisme, Godwin a conçu, dès 1867, ce qui allait devenir l’une des plus célèbres pièces de mobilier du 19ème siècle. Puis vinrent les incroyables théières de Dresser en 1879 et les chaises futuristes de Mackintosh pour les salons de thé de Miss Cranston en 1897 . . . 

Après l’ouverture de sa première galerie sur le Quai Voltaire en 2011, Oscar Graf est à présent établi au 15 rue de Seine, dans le quartier Saint-Germain.