Tassinari et Chatel

Soyeux réputé pour son expérience de plus de trois siècles, Tassinari et Chatel associe innovation technologique et savoir-faire traditionnel dans la réalisation de soieries d’exception.

La Maison Tassinari et Chatel est le fruit d’une lignée considérable et quasi dynastique : quatre générations de Pernon, deux générations de la famille Grand, quatre générations de familles Tassinari et Chatel, et bientôt deux générations Lelièvre. Louis Pernon, un « tisseur de drap d’or et d’argent » crée la Manufacture en 1680 à l’apogée du règne de Louis XIV.

L’atelier est situé à Lyon, berceau du tissage de la Soie, depuis la création d’une zone franche par François Ier, dans le « quartier du Griffon » dont l’emblême est repris dans le logo actuel de la société.

Pour se faire, Tassinari et Chatel a su maintenir en parfait état de fonctionnement un des derniers ateliers de canuts existants, à la Croix Rousse, regroupant un ensemble de métiers à bras traditionnels, et a développé des métiers à tisser de la génération la plus récente.Tous les amoureux de tissus raffinés, tous les amoureux de la beauté peuvent de nos jours bénéficier du même savoir-faire à travers les « commandes spéciales » pour les demandes spécifiques et les soieries de la « Collection Patrimoine », disponibles en stock.

Cette subtile juxtaposition de tradition et de modernité, d’exigence et d’audace, d’innovation et de respect, assure le succès et la renommée de Tassinari et Chatel.