Sur-mesure, production individuelle, ultra personnalisation, pièce exclusive, le luxe se doit d’être unique, de repousser la norme, d’être le candidat de l’excellence, du rare, et du précieux.

l’objet de luxe, tel que le conçoit François-Joseph GRAF l’est donc aussi et surtout par son exemplarité , son caractère individualisé et confidentiel.

Chacune de ses collections, en tant que styliste, se décline en série limitée, composée de modèles uniques tous signés.

 

Chaque meuble crée par François-Joseph GRAF, en tant que Designer, est exclusif et propre à une collection, fabriqué en un seul exemplaire pour constituer un ensemble cohérent. Seul le commanditaire pourra, en toute confidentialité, demander des déclinaisons ou duplications supplémentaires.

 

 

Graf_PAD_perspective image491-vignette

 

Chaque décor, chaque rénovation, chaque ambiance créés par François-Joseph GRAF, en tant que décorateur ou architecte est un exercice de style unique, pour concilier les contraintes matérielles, historiques et esthétiques d’un lieu avec les envies, conscientes ou non de son commanditaire. Pour lui imaginer son écrin de vie intime et personnel.

« Le plus joli compliment qu’un client puisse faire à la fin d’un chantier, c’est lorsqu’il dit à ses amis avoir fait son décor tout seul. Là, je suis ravi. Il s’est ainsi approprié mon travail ».